AQUILAB et DREAM partenaires dans la dosimetrie portale


dream-aquilab

AQUILAB et DREAM partenaires dans la dosimetrie portale

AQUILAB et la société DREAM ont signé un accord de partenariat permettant l’intégration des méthodologies développées par DREAM pour estimer la dose délivrée par l’accélérateur linéaire à partir d’acquisitions réalisées avec les imageurs portals.

Basées sur une technologie brevetée, les méthodes utilisées permettent de convertir les images portales afin d’estimer précisément la dose équivalente dans les conditions de référence. Intégrées dans ARTISCAN, elles permettront dans un premier temps le contrôle des faisceaux par l’analyse de l’homogénéité, de la symétrie et des pénombres plus simplement et plus rapidement qu’avec un détecteur plan ou une cuve à eau. Tout en profitant d’une résolution spatiale maximale, cette nouvelle méthodologie innovante est actuellement fonctionnelle pour l’ensemble des gammes d’énergie photons et électrons.

Venez découvrir les premiers résultats sur notre stand lors du prochain congrès SFPM, qui se tiendra à Nancy du 1er au 3 Juin 2016.

A propos de DREAM : La SAS DREAM est une jeune société Toulousaine créée en 2015 par des radiothérapeutes et des physiciens médicaux. Son ambition est de proposer des solutions simples, pratiques et précises de mesure de la dose délivrée par des appareils émettant des rayonnements ionisants à des fins thérapeutiques et/ou diagnostiques.